[javascript protected email address] 01 82 73 14 81
56, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81 56, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris
Zoom sur une double page du rapport d’activité du CMP, à droite des textes et données chiffrées, à gauche 4 images juxtaposées.

Le CMP repositionne son rapport d'activité

Le Crédit Municipal de Paris décide de mettre un terme progressivement à l’un de ses métiers, la restructuration de crédits aux particuliers. Noise conçoit et réalise un rapport d’activité exprimant cette nouvelle ambition.

Demande

Le Crédit Municipal de Paris, en pleine évolution, consulte Noise pour l’édition de son Rapport d’activité. À cette occasion, le CMP souhaite mettre en cohérence le support avec ses nouvelles ambitions.

Approche

L’agence adopte une grille typographique stricte et un parti pris minimaliste. Noise s’appuie sur la banque d’images du CMP et choisit d’intervenir sur celles-ci sous forme de pictogrammes et de datavisualisations. L’ensemble doit asseoir l’image institutionnelle de l’établissement de crédit.

Prestations

Noise prend en charge la conception éditoriale, la direction artistique et la production jusqu’à la livraison. Un nouveau format plus adapté à la mise en valeur des contenus est retenu. Le confort de lecture est ainsi grandement amélioré.

Double page, cadrage séré et en diagonale, en grand à gauche en magenta foncé sur fond magenta clair, une citation, à droite un long texte sur une colonne.
Mise en avant d’une double page, un bloc texte à gauche, un encadré de données chiffrées en bas de page, chevauchant une photo de deux chaises sous du papier bulle. Zoome sur le pli d’une double page d’un calendrier de données chiffrées et illustrées.
Double page, à gauche, photo du ciel depuis une cour d’immeuble, et un paragraphe de texte, à gauche, sur fond gris, des illustrations de paris et plusieurs blocs textes.
Zoom sur le pli d’une double page de data visualisations en rouge et vert. Double page, en fond, une photo d’une vue du ciel depuis la cour d’un immeuble parisien, à gauche dans un encadré blanc, un bloc de texte.